Linux On The Root n’est plus sur le Planet Libre

mercredi 26 novembre 2008
par  zarer (Christophe Gallaire)
popularité : 2%

Peut-être que certains de nos lecteurs auront remarqué que les articles de Linux On The Root ne paraissent plus sur le Planet Libre. Pourquoi ?

Brièvement...

Sans entrer dans le détail et compter par le menu, disons simplement que notre site a connu récemment quelques difficultés : notre spip fait des siennes (problèmes de design, etc.).

La reprise d’un squelette de base a modifié la publication de notre flux RSS. Aujourd’hui, il n’est plus accessible que sous une forme résumée.

Or, cette malheureuse modification nous a plongés dans les affres de la marginalité (non conformité) : notre flux RSS viole la charte du Planet Libre.

Ce flux devra en plus être complet (pas de "cliquer pour lire la suite")

Certains y ont vu une manœuvre pour augmenter la fréquentation de notre site.

Il va sans dire que nous n’avons nullement besoin de mettre en place ce genre de stratégie douteuse pour assurer notre popularité. Votre fidélité récompense chaque jour nos efforts pour apporter aide et soutien aux utilisateurs des systèmes d’exploitation libres.

Nous avons bien essayé de rendre notre flux conforme à la charte du Planet Libre mais n’avons pas trouvé la solution (voir la discussion sur le forum du Planet Libre).

Et puis... très franchement, nous avons bien d’autres chats à fouetter en ce moment.

Le problème de flux (incomplet ou résumé) n’étant réglé, nos articles ne paraîtront plus sur le Planet Libre.

Peut-être que nous nous y réinscrirons un de ces quat’, qui sait... le jour où leur charte aura évolué ou quand notre flux sera des plus conformes à cette charte.

Donc... Bye bye le Planet Libre !

En attendant, nos visiteurs qui suivaient jusqu’alors l’actualité de notre site via le Planet Libre peuvent toujours s’abonner directement à notre flux, histoire de ne pas perdre le fil :

PNG - 4.3 ko


Commentaires  forum ferme

Logo de sagilyon
lundi 22 décembre 2008 à 20h26 - par  sagilyon

Bonsoir zarer.
Ok.Si l’académie le dit,je m’incline et je vais chercher mon bonnet d ’âne qui d’ ailleurs n’ est jamais très loin.
Bravo et grand merci pour votre travail très utile.

Logo de zarer (Christophe Gallaire)
dimanche 21 décembre 2008 à 13h44 - par  zarer (Christophe Gallaire)

Bonjour sagilyon,

Je pense, à ce que j’ai lu, que les deux sont possibles : sans "compter par le menu", sans faire le décompte de... ou, comme tu le suggères, sans "conter par le menu" c’est-à-dire raconter en détails. J’ai trouvé les deux emplois dans plusieurs dictionnaires. Cela dit, le dictionnaire de l’Académie ne donne que l’emploi avec compter...

@+

Logo de sagilyon
mercredi 17 décembre 2008 à 07h26 - par  sagilyon

Bonsoir zarer
Il me semble que "et compter par le menu" fait un peu bizarre ; j ’ aurais plutôt dit "conter " (comme raconter ).Mais je me trompe peut-être et ,de plus ce n ’ est qu ’un détail.

Logo de zarer (Christophe Gallaire)
dimanche 7 décembre 2008 à 16h51 - par  zarer (Christophe Gallaire)

Bonsoir sagilyon,

Je ne comprends pas ton message. Est-ce que tu peux m’éclairer un peu plus sur ce que tu veux dire ?

@+

Logo de sagilyon
samedi 6 décembre 2008 à 14h15 - par  sagilyon

et compter par le menu
Euh,sur ce site, je n ’ ai pas trop l ’habitude des fautes .Alors là c est moi qui compte sur vous pour me raconter qui se trompe.

Logo de Colar
mercredi 26 novembre 2008 à 14h31 - par  Colar

Euh... je suis abonné au flux rss de ce site et je vois bien les posts dans leur intégralité dans mon agrégateur °o°

Logo de zarer (Christophe Gallaire)
mercredi 26 novembre 2008 à 11h27 - par  zarer (Christophe Gallaire)

Pardon ? Non non... je n’oublie rien du tout :

Peut-être que nous nous y réinscrirons un de ces quat’, qui sait... le jour où leur charte aura évolué ou quand notre flux sera des plus conformes à cette charte.

Cela signifie en clair qu’il n’y a que deux possibilités pour que notre flux paraisse à nouveau sur le Planet Libre : 1) Que la charte change ; 2) que notre flux retrouve le droit chemin.

Tu ne comprends peut-être pas, ma présentation n’est peut-être pas assez claire ou assez "conforme" à ce qu’un modérateur du Planet Libre aurait écrit... mille excuses ! donc... ça veut bien dire que nous l’acceptons.

Et puis... c’est pas si grave, tu sais, nous existons indépendamment du Planet Libre. Il s’agissait seulement d’informer nos visiteurs. Voilà tout.

Logo de qertgerqg
mercredi 26 novembre 2008 à 11h10 - par  qertgerqg

Tu oublies de préciser que cette règle de flux complet se comprends et est acceptée par tous et par toi. Donc ne plus la suivre te mets dehors.

Le planet n’est pas un simple aggregateur, il y a du travail (codage/hébergement/gestion), une sélection de blogs et dans les blogs, d’articles. Il est donc demandé que les billets apparaissent en entier (cela évite aussi certain qui ne voyait là qu’un moyen de créer des liens vers leur blog afin d’augmenter leur popularité).

Logo de massyas
mercredi 26 novembre 2008 à 10h50 - par  massyas

Étant abonné à Planet Libre et au flux Linux On The Root !, ça me permettra de ne plus avoir les infos en double.
Que du bon pour moi.

Navigation

Articles de la rubrique